L’huile d’olive vierge extra MonOlivier.ca est issue de l’assemblage de deux variétés : «Leccino» et «Gentile di Mafalda»

• Gentile di Mafalda

Au nez, elle offre un bouquet de fleurs blanches, d’herbes fraîches et un petit soupçon de tomate. En bouche, elle est caractérisée par une saveur forte, avec des notes amères et piquantes. La variété d’olive “gentile” apporte la structure à notre assemblage.

• Leccino

Elle présente un goût fruité, léger avec une note caractéristique d’olive mûre. Cette variété est plus délicate et fruitée, elle vient harmoniser l’assemblage, en lui conférant une légèreté.

 

Les détails qui font la différence

Chez MonOlivier, nous croyons que les petits détails font la différence. Nous croyons également qu’il est essentiel de préserver la qualité de notre huile d’olive vierge extra. C’est pour cela que nous avons choisi d’investir dans un contenant approprié. Nos bouteilles sont produites en Toscane dans une verrerie qui imagine, conçoit et réalise tout en Italie. La couleur foncée, qui s’appelle Verdetrusco, a été choisie pour éviter que les rayons du soleil n’altèrent les caractéristiques de l’huile.

Nous utilisons également des bouchons inviolables contre la fraude. Une fois notre bouteille remplie avec notre huile et le bouchon inséré, il est impossible de l’enlever. Cela a été pensé pour éviter que d’autres huiles puissent se retrouver dans notre bouteille, une fois l’huile originale MonOlivier.ca retirée.

L’étiquette 2018 et 2019 vient d’un dessin de Julia, fille cadette de Nancy qui l’avait réalisé pour un projet à l’école. 

Toutes nos étiquettes indiquent la récolte à laquelle l’huile d’olive appartient.

L'huile d'olive Mon Olivier.ca