MonOlivier exploite présentement
2 oliveraies

qui se trouvent sur le territoire de Mafalda dans la région du Molise en Italie.

Elles sont nichées en colline avec une élévation de 459 mètres entre les Abruzzes et la mer Adriatique. Cet emplacement joue un rôle clé dans la culture de l’olive. Plusieurs facteurs, dont le climat et la biodiversité contribuent à sa qualité, sa saveur ainsi qu’à sa production.

Martavizza

Il y a l’oliveraie dans la contrada Martavizza. Selon une légende, il y aurait un trésor caché sous ces terres. Le hic, c’est qu’il y aurait également un gros monstre, un serpent qui le protègerait. Martavizza est un nom d’origine slave parce que Ripalta sul Trigno (ancien nom de Mafalda) était à l’origine un village de réfugiés venu de l’autre côté de la mer Adriatique. À Martavizza, nous avons plusieurs arbres centenaires.

San Rocco

La deuxième oliveraie se trouve dans la contrada San Rocco. Il s’agit d’oliviers matures au tronc mythique. Cette oliveraie a été achetée en 2019 d’une femme qui s’appelle Evelina et de ses enfants.

Enfin, nous sommes en train de récupérer 3 OLIVIERS CENTENAIRES qui ont été abandonnés depuis plusieurs années et auxquels nous avons donné le nom des trois mousquetaires : ATHOS, PORTHOS et ARAMIS.

Vous pouvez visiter virtuellement
l’oliveraie MonOlivier.ca via ce lien Google earth

CLIQUEZ-ICI
L'oliveraie Mon Olivier.ca au bord de l'Adriatique
L'oliveraie Mon Olivier.ca
La récolte à l'oliveraie Mon Olivier.ca

MonOlivier.ca vous invite à aller sur sa page Facebook pour voir d’autres magnifiques photos des oliveraies, au fil des saisons.

Suivre Nancy et la communauté de Mon Olivier sur Facebook